Illustration

Bien au-delà de l’aspect bande-dessinée que nous connaissons tous, l’illustration emprunte bien des visages et peut répondre à bon nombre de problématiques de communication.

Pour véhiculer une identité propre et consolider une charte graphique, il est parfois préférable de s’éloigner des bases de données en ligne pour privilégier des choix visuels sur-mesure et d’avoir recours à un illustrateur.

Illustrer pour mieux sensibiliser

La bande dessinée d’entreprise est un moyen efficace de transposer des principes, des idées de manière simple. En usant d’un vocable et d’un style correspondant aux différents publics d’une entreprise ou d’un service public, l’illustration permet de synthétiser des informations parfois complexes et d’intercaler dans une communication classique d’entreprise brochures, dépliants, affiches…).

Avec une expérience de 8 ans dans le milieu de la communication interne, je saurai trouver les concepts illustratifs et scénarios justes pour répondre à votre problématique de sensibilisation auprès de vos collaborateurs.

L’illustration, pour marquer les esprits

L’illustration doit savoir être percutante et répondre aux usages de la cible voulue. En effet, on ne peut proposer un même style graphique selon que l’on souhaite une affiche pour un festival de moto vintage ou pour un colloque sur la santé.

Graphiste – illustrateur depuis près de 16 ans, je peux vous proposer des styles graphiques très différents mais correspondant toujours à votre secteur professionnel, votre univers.

 

 

 

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande en matière d’illustration.